Faites du cerf-volant!

 

La page d'accueil
Qui suis-je?
Aux professeurs d'histoire-géo en Lycée hôtelier 
Faites du cerf-volant!
La page des liens

 

 

Rainbow Jam (Jam Session façon Eolo Sport):

 

 

Le cerf-volant, ce n'est pas seulement un jouet de gamin, ou, lorsqu'on voit des débutants faire de l'"essuie- glaces", quelque chose qui peut paraître très fastidieux et inintéressant. Lorsqu' on a admiré les évolutions de CV dits "de sport": loopings, vrilles, piqués, rase-mottes et autres figures, les ballets, type "patrouille de France", de teams de plusieurs CV, la beauté de certains CV qui sont de véritables oeuvres d'art, une grande envie d'en piloter un, voire de construire "son" CV, unique, peut vous gagner ...c'est ce qui m'est arrivé.


Le décor: tout espace dégagé d'environ 80x50m convient
... un des + agréables, c'est une plage: le sable, un fond de dunes et d'oyats ou de pins, le ciel, la mer (on peut même voler au dessus de la mer, friser les vagues avec le CV, ou tracer un sillage si la mer est plate), le grand calme, seulement le bruit des vagues, le cri des mouettes... , ou un walkman si on veut faire des figures sur fond musical, ce n'est pas mal non plus.
Du vent, de préférence régulier; cela paraît évident, mais avec des CV ultra-légers, on peut aussi voler par vent très faible et même indoor.
 Tramontanas:
La grande détente: par vent faible, avec de grands CV, de belles figures (précision, free-style, il y en a plein à réaliser, et encore d'autres à créer) ... ou s'éclater: par vent fort (traction ou vitesse, ça peut être du sport). Ceci c'est le CV "de sport", "acrobatique" ou "pilotable";
+ calme (en principe, sauf s'il fait plusieurs dizaines de mètres d'envergure!): le CV "statique" qui décore le ciel;
+ sportif: toutes sortes d'engins tractés par CV, et qu'on pilote (enfin, essaie de piloter!): buggy (chariot à 3 roues), planche à roulettes, "kite-surf" ou "fly-surf" (sorte de planche de surf), etc...
 
 La convivialité: Il y a un "esprit cerf-voliste", qui rassemble les pratiquants, et même parfois les spectateurs, tous âges réunis: ne pas se prendre au sérieux, pas de frime, s'entr'aider, apprécier nature et joies simples, ...j'en passe, il faut le vivre; et surtout beaucoup d'amitié.
Et quelle ambiance, et quel spectacle dans les grands festivals de CV (Dieppe, Berck-sur-Mer, etc...), ou dans les compétitions !

On peut voler seul, mais en paire (à 2), ou en team (à partir de 3 jusqu'à beaucoup), c'est encore + fun! Plus de spectacle, le plaisir partagé de choisir, voire créer les figures, éventuellement la musique, et de réussir tout cela ... et tant pis si on se plante.

Voici mes 2 meilleurs amis cerf-volistes, Babeth et Didier.
A 3, nous formons un team qui n'a pas encore de nom; aussi, provisoirement, nos l'appelons "le team du siècle", voire "le team du millénaire" (lequel ???) dans nos meilleurs jours.
Mais nous sommes juste assez bons, pas TRES bons, car nous sommes trop éloignés pour pouvoir nous entraîner souvent ensemble. Sinon nous serions sûrement TRES bons !
Je vole aussi en team avec des jeunes l'été, mais là, on rigole trop pour être performants.






Ci-contre, Didier et moi.
Au bout des fils, nos cerf-volants: Tramontana, Jam Session, etc... et par gros temps, nous faisons des pousuites infernales avec des petits CV très rapides.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez l'occasion de passer par Le Touquet et souhaitez trouver un partenaire de team ou vous initier au CV, vous pouvez me contacter.

... et peut-être à bientôt sur la plage!
 Quelques conseils
pour les débutants

 

 

 

 

 LA PAGE D'ACCUEIL l QUI SUIS-JE? l AUX PROFESSEURS... l FAITES DU CERF-VOLANT! l LA PAGE DES LIENS

 POUR M'ADRESSER UN E-MAIL

ATTENTION ! Si vous m'adressez un message, indiquez le mot "bateau" (seul ou avec d'autres) dans l'objet du message;

tous les autres messages sont éliminés afin d'éviter le spam devenu trop envahissant sur la boîte du site. Merci.